Comment rendre votre chiot propre... 

         

 

 

          

Si vous souhaitez que votre labrador apprenne rapidement à être propre et se retienne quand vous êtes absent !

Alors en premier... pensez à l'époque où votre chiot avait appris de sa mère, qu'on ne fait pas ses besoins dans le nid.

Car juste après la naissance, sa maman l'a lécher énergiquement. Le passage de cette langue sous la base de la queue déclenchait l'émission d'urine et de défécation, qu'elle avalait aussitôt!

Voilà pourquoi, au cours de sa prime enfance, quand il tétait la mamelle, quand toute son alimentation provenait exclusivement de leur mère, il était propre.

Seule sa maman déposait ses déchets qu'elle enterrait soigneusement loin de la maison !!!

L'idée, pour elle, consiste à émettre la plus faible odeur qui provient du nid, pour ne pas attirer les prédateurs.

Il a donc été habituer à évoluer dans un environnement sans urine ni excréments. Cette propreté conditionne la survie des espèce sauvage. Car en effet leur nid c'est un petit trou creusé sous un rocher. Dans cet espace fort limité, l'urine, se transformant en ammoniaque, qui asphyxierait les bébés.

Vers quatre semaines les chiots mange un début de nourriture solide...leur mère, alors, ne nettoie plus leurs déjections. Mais comme ils savent marcher, elle leur interdit avec vigueur de souiller le sol... les prenant par la peau du dos, elle les sort à l'extérieur s'ils se mettent en position d'élimination. Ils apprennent donc ainsi à respecter le nid familial.

A l'état naturel, le chiot est donc propre... mais malheureusement l'être humain détruit ce bon comportement en enferment dans des box trop exigus les chiots élever...ils en sont alors réduit à rompre la loi ancestrale, parce que, tout simplement, il leur est impossible de sortir.

Il est donc absolument nécessaire  de traitez cette question en vous appuyant sur les pulsions instinctives, sur les mécanismes mentaux naturels. Vous pouvez facilement et sans danger imiter le comportement de la lice(la maman). Si vous avez acquis votre chiot juste avant une période de vacances, ou avant un week-end complet, consacrez-lui toute votre attention pendant au moins deux jours pleins. Gardez-le sous les yeux durant cette période. Sauf quand il dort ! Emportez-le vite, dans vos bras, jusqu'à la pelouse dés qu'il s'accroupit pour uriner. Ne l'interrompez pas par des félicitations importunes qui risqueraient de le distraire. Quand il a terminé, rentrez-le.

An contraire, s'il se dirige de lui-même vers la porte, ouvrez-lui. Ne prenez aucun risque: si votre chiot s'approche dix fois de la porte dans la matinée, ouvrez-lui dix fois et sortez-le dix fois. N'élevez pas la voix si, par hasard, votre chien urine sur la moquette. Si vous vous emportez, vous rompez le charme que vous essayer de créer entre vous et lui. Ne lui en voulez pas pour un accident !!!

Pour éviter les pipis partout utilisez une boite de transport (voir ci-dessous) à sa taille, pas plus. Il ne faut pas, en effet, que le chien puisse uriner et avoir encore assez de place pour se coucher à côté de la flaque. Enfermez-le dans son vari-kennel (boite de transport) Puis après une heure ou deux sortez-le à l'extérieur de votre habitation.... ainsi de suite s'il se retiens vous augmentez de plus en plus le temps.....

En quelques jours, les bonnes habitudes se remettent en place, et vous n'avez plus besoin de l'enfermer quand vous sortez: Il a réappris à se retenir !

BON COURAGE !

         
La cage en métal avec couverture ou le Vari Kennel avec couverture    

 

 

 

.:: Vive le Labrador ::.

© La maison "de la Belle Vanille"




Webset  by © KissDesign Website