Info nichée...    

 

                             

Bonjour, si vous êtes éventuellement intéressés

par acquérir un labrador "de la Belle Vanille"

merci de lire cette page jusqu'en bas ...

Pas de chiots disponibles dans notre maison jusqu'en 2011 .... Pour d'autres éleveurs amateurs cliquez sur cette bannière ! Bonne visite.
 

 

**************************************************

Attention !!!! Merci de lire tout ce qui suis !!!!

Il est bien entendu que tous les chiots de cet élevage sont inscrit au LOSH et sont donc de pure race. Le LOSH est le Livre des Origines Belge.     Le pedigree établi par la Société Royal Saint Hubert vous sera remis par moi dans les 6 mois qui suivent le départ du chiot chez vous. Choisir un chien de pure race apporte l'assurance que le petit chiot que vous avez choisi a de très fortes chances, une fois adulte, de présenter des caractéristiques physiques, voisines de celles de ses parents. Par contre si vous choisissez un chiot « sans papier » et compte tenu des aléas de la génétique est un peu comme jouer au lotto, car personne ne peut prédire ce à quoi ressemblera le petit chiot, ni quel caractère il aura. Dites vous que le Labrador est une chien qui vit entre 10 et 16 ans, le futur acquéreur doit s'entourer de toutes les garanties pour acquérir un chiot de qualité lui donnant toutes satisfactions pendant la durée de la vie du chien.

Il faut savoir faire des kilomètres pour visiter plusieurs élevages et faire la différence entre un chien qui a l'apparence du Labrador mais qui n’en a ni les caractéristiques ni le comportement et caractère....

( Voir aussi pourquoi un chien avec pedigree ! )

Nos chiots naissent à la maison sous surveillance constante où ils sont aimés et socialisés avec soin.

Ils ont à leur disposition une nursery et un grand jardin de détente ou ils peuvent se dépenser à leur aise.

L’élevage est purement familial et donc occasionnel, seul compte le plaisir d’élever de beaux et bons labradors.

Nos chiots sont inscrit au L.O.S.H  (livre des origines BELGE)
Ils sont vermifugés, vaccinés, identifier par puce électronique avant leur départ.
Les documents les accompagnant :

     - Le passeport européen avec les vaccinations requises.
     - Un Kit chiot comprenant la même alimentation qu'à l’élevage et à continuer impérativement jusque 5 mois ! 

     - Un Guide chiot remplis d'explications pour vous rassurez  les premiers jours.

-Toutes les familles qui réservent un chiot chez nous  remplissent les conditions qui nous tiennent à cœur afin d'accueillir un de nos petits chiots "de la Belle Vanille", la disponibilité, le sens des responsabilités, l'amour de la race, l'envie de bien faire sont entres autres, des atouts important pour  que l'adoption d'un chiot soit réussi.

-Chaque chiot est pesé tous les  jours, un protocole de vermifuge est établi depuis que la maman est gestante est se poursuit jusque chez vous, nous vous fournirons un document complet pour vous aider et vous conseiller  pour son suivi de santé. Vous pourrez suivre l'évolution des chiots nées chez nous à travers notre site mais aussi en venant les voir à la maison dès qu'ils auront 3 semaines (en prenant certaines précautions), le choix de votre chiot ne se fera pas avant qu'il ait 6 semaines au minimum, nous serons attentif à vos coups de cœurs et nous vous guiderons avec grand plaisir.

-J'aime  voir grandir mes chiots, j'aime les voir s'épanouir pleins de vie et en pleine forme ! Nous offrons aux chiots divers jeux adaptés à leur évolution, à la maison et dans les parcs, la découverte et le contact avec les autres membres de la famille labrador est importante, ils assimilent le langage du chien et apprennent à réagir en fonction des comportements divers ...de soumission, d'appels aux jeux, les codes inculqués par les adultes leur permettent de réagir en labrador sociable et équilibré. Les bruits et les odeurs divers qu'ils rencontrent renforce leur assurance et en font des labradors bien  dans leurs pattes , non peureux et prêts à vous suivre partout!

-le labrador est un chien rustique, solide, plein de vie, il  apporte joie et  bonne humeur, il nous fait bien souvent succomber à son charme, on ne peut que l'aimer et bien des familles qui adoptent un labrador ne changent plus de race tellement il est unique !

-Il grandit bien vite, il faudra donc lui donner une alimentation adapté et de bonne qualité, nous utilisons les produits de la gamme Royal Canin notre partenaire.

-Vous avez décidé de nous faire confiance, nous vous faisons également confiance en vous cédant un de nos chiots et attendons toujours avec joie des nouvelles, c'est pour cela que j'ai créer pour chaque chiot  une page sur mon site internet, les photos et nouvelles que vous nous donnez sont  dans "nos chiots chez vous".



Pour une réservation, le plus simple est de nous contacter, par téléphone ou par email (info@maisondelabellevanille.be), après avoir lu les articles sur la race, le caractère, l'éducation, l'entretien ... présents sur notre site Internet.

Avant toute chose, il est primordial de vous présenter dans votre mail et de répondre aux questions suivantes.

Ces questions pourraient paraître indiscrètes, mais elle nous permettent de nous faire une première idée pour déterminer si un labrador vous conviendrait.  De plus, elles correspondent aux dispositions légales en matière d'élevage canin (les questions suivies d'étoiles "***" font partie du questionnaire type proposées par la législation belge).

Vous pouvez simplement faire un "copier-coller" dans un email et ensuite y répondre :

- Avez-vous déjà eu un chien ? *** Si oui, quelle race ?

- Avez-vous d'autres animaux ?  Si oui, lesquels ? ***

- Avez-vous des enfants ?  Le chien sera t-il amené à rencontrer des enfants chez vous ? ***

Si oui, quel âge ont-ils ?

- Vivez-vous en maison ou en appartement ? ***

- Avez-vous un jardin ? ***

- Si vous êtes locataire, la détention d'animaux est-elle permise par le propriétaire ? ***

- Où le chien sera-t-il amené à vivre ? (en liberté à l'intérieur, en liberté à l'extérieur, dans une pièce de la maison, dans un chenil à l'extérieur , ou autre?) ***

- Quel est votre emploi du temps ? 

- Combien d'heures par jour le chien devra-t-il rester seul ? ***

- Comment pensez-vous pouvoir satisfaire aux besoins d'exercices de votre chien (en le laissant en liberté au jardin, par des promenades quotidiennes, par des promenades hebdomadaires, ou autre ?) ***

- Quelles solutions envisagez-vous pour votre chien durant vos vacances ?  (Il vous accompagne, vous le placez chez un membre de la famille, vous le placez dans une pension, vous avez recours à un dog-sitter, ou autre ?) ***

- La vie avec un animal pouvant nécessiter des efforts d'adaptation, avez-vous l'intention de suivre avec votre animal un type de dressage ?  Si oui, lequel ? ***

- A qui demanderiez-vous conseil si le chien présentait un comportement problématique constituant un risque pour vous-mêmes et votre entourage et impliquant votre responsabilité ? ***

- Envisagez-vous de souscrire une assurance responsabilité civile familiale qui pourrait intervenir en cas d'accident causé par votre chien ? ***

- Pour quelles raisons le Labrador Retrievers vous attire-t-il ?

- Qu'attendez-vous d'un chien ?  Quel caractère aimeriez-vous ?  (exemple : un chien au caractère plutôt "fort", au caractère plutôt "soumis", ces "préférences" varient souvent en fonction du caractère de la personne elle-même).

- Quelles activités comptez-vous pratiquer avec votre chien (obéissance, agility, canicross, chasse, expositions) ? 

Merci aussi d'indiquer vos coordonnées complètes.  Nous ne répondons pas aux emails anonymes. 

Si vous destinez votre futur Labrador à la reproduction, merci de le spécifier avant toute autre chose.

L'étape suivante est de fixer un rendez-vous pour une première rencontre (il est indispensable de prendre rendez-vous car nous avons plusieurs enfants avec activités et comme l'acquisition d'un chien est une chose très sérieuse, il vaut mieux que nous ayons le temps d'en discuter amplement avec vous), d'une part pour que vous voyiez nos chiens, leur caractère, leur vie, d'autre part pour que nous puissions faire votre connaissance, mais aussi répondre à vos questions, et que nous déterminions ensemble quelle couleur et quel sexe répondrait au mieux à vos attentes ... 

Nous nous réservons le droit de vous conseiller de choisir par exemple une autre race, ou de vous dire franchement si un chiot Labrador ne conviendrait pas à votre situation ... Nous avons l'expérience d'échecs et nous savons de quoi nous parlons, nous connaissons la race que nous élevons et surtout nos chiens.

En fonction de cet entretien, nous discuterons des portées prévues ou des chiots éventuellement disponibles.  Nous vous donnerons également une copie de notre contrat de vente, afin que vous puissiez l'examiner en détails. 

Nous ne pouvons malheureusement rien vous promettre au sujet des portées prévues, il n'y a aucune possibilité de réservation avant la naissance des chiots.  Nous ne faisons pas de portées "à la demande", nous le faisons selon notre programme d'élevage et de sélection ... Il faut donc en général être patient pour pouvoir acquérir l'un de nos chiots, et parfois attendre plusieurs mois ...  Nous pouvons tout au plus prendre vos coordonnées (sans aucun engagement de votre part) et vous recontacter quand les chiots seront nés (nous attendons toujours quelques jours après la naissance avant de le faire, afin d'être sûrs que tout se passe bien), mais il nous est impossible de déterminer à l'avance s'il est certain qu'il y aura un chiot disponible pour vous ou non.

Quand les chiots seront nés, et s'il y a une possibilité de disponibilité pour vous, il vous sera possible de venir les voir une première fois (dés l'âge de trois semaines après la naissance=moins de risques infectieux pour les chiots).

Lors de votre visite, quand vous aurez vu les chiots, il vous sera alors possible de réserver un des chiots de la nichée (sexe et couleur) mais peut-être pas encore de le choisir.  Pour que la réservation soit effective, un acompte de 200 € vous sera demandé (qui ne sera plus remboursable  passé une dernière période de réflexion d'une semaine, si vous décidiez par la suite, pour une raison ou pour une autre, de ne pas prendre le chiot).

Il vous sera bien sûr possible de venir revoir la nichée (toujours sur rendez-vous) et de faire plus ample connaissance avec votre futur compagnon.  Concernant le choix du chiot, nous nous réservons toujours la priorité si nous décidons de garder un chiot de la portée.  Mais nous sommes là également pour vous conseiller concernant le caractère des chiots (par rapport aux autres de la nichée, par rapport à votre propre caractère aussi ...).

Attention ...

-1 : Nous ne faisons en aucun cas de "facilités" de paiement, c'est avant tout une question d'éthique, un être vivant ne s'achète pas "à crédit".

 -2 : Nous ne faisons pas d’expédition de nos chiots car ce ne sont pas des marchandises que l’on peu laisser sur le quai d’une gare s'ils doivent voyagé ...ils seront accompagné à vos frais !!!! Ou il va falloir que vous vous déplaciez !!!

 -3 : Seul les chiots dont les arrhes sont donner au comptant et en liquide ("afin que vous vous rendiez bien compte de l'investissement que vous faite ! " ) pourront partir de l' Élevage.
 

Le but de notre élevage familial est d’éviter un achat impulsif, inconsidéré en animalerie ou chez un négociant par des explications sur la race, le caractère, les besoins des chiens .

Si vous voulez être convaincu ( A lire absolument :www.animaleries.fr.st )

Prendre un chiot dans une animalerie contribue à ceci !!!

Si vous le souhaitez visité ce site et faite vous votre propre opinons sur l'élevage en batterie !!!

(Attention: les images sont dures mais réelles)

 

Merci de votre visite...

..::Domi "de la Belle Vanille"

© Maison "de la Belle Vanille"

"Texte inspiré et publié avec l'aimable autorisation du Domaine d'Haïsha voir les liens !"
 

 


L'image du décor est une oeuvre de ©Tom Sierak.
Visitez son site web en cliquant ici.

Webset  by © KissDesign Website